Aprés un parcours initial en sciences humaines, j'ai travaillé pendant 15 ans dans le domaine de la petite enfance et dans l'animation artistique auprès de différents publics (enfants, adultes en difficultés et de personnes âgées) accompagnant avec passion ces personnes vers leur créativité.

 

Un travail approfondi sur moi-même en thérapie psycho-corporelle a profondément coloré ma vie mettant en avant une question essentielle: comment puis-je avancer sur mon chemin en étant moi-même et en m'ouvrant vraiment à l'autre?

 

Puis je découvre le massage et en 2008 je me forme au

massage Arts of Touch® auprés de Ray Swartley (enseignant aujourd'hui à L'European Institute of Esalen Massage) et d'Yvelise Goubely.

 

Je découvre ainsi la voie du corps comme une voie d'ouverture à soi pour aller vers l'être que l'on est profondément, incarné dans un corps, traversé par le flux du vivant.

Un chemin qui m'a permis de rencontrer de très belles personnes en recherche d'une vie authentique et humaine.

 

Le massage est à mon sens une nourriture, une ressource fondamentale qui vient nous rappeler l'importance du toucher dans notre développement et tout au long de notre vie.

 

Aujourd'hui, le massage que je pratique est le fruit de mon parcours personnel et professionnel, et l'alliance de différentes approches corporelles:

Ainsi en 2010 je suis la formation Sources dirigée par Anne Expert et Mandoline Whittlesey et me forme à l'approche des pratiques somatiques:

 

 Le Mouvement Authentique    

 http://mandolinewhittlesey.blogspot.fr 

 

Le Contact Improvisation           

http://www.jaminlyon.org/le-contact-impro/

 

Le Body Mind Centering®(BMC)    

http://educationsomatiquefr.wordpress.com/body-mind-centering/

 

 

Le BMC ®contribue à éveiller une plus grande finesse d'écoute du corps.

Cette approche me plaît car elle offre la possibilité d'aller explorer notre corps de l'intérieur er de développer ainsi une conscience corporelle subtile et personnelle permettant de se réapproprier les différentes parties de notre être. 

 

 

Je continue d'explorer, d'approfondir ces différents outils et je suis actuellement une formation en Thérapie Cranio Sacrale Biodynamique 

Cet enseignement forme à décoder le corps dans ses mécanismes d’auto guérison, ce avec une grande précision. Le thérapeute cherche et encourage l’expression de la santé fondamentale, qui détermine les priorités du traitement et permet des ajustements naturels qui proviennent des ressources inhérentes au patient. La priorité est donnée à une vision holistique de l’expérience humaine où l’anatomie et la physiologie sont en relation avec les forces subtiles des courants vitaux qui agissent à travers les fluides du corps. Ces mouvements subtils dans les fluides et les tissus du corps sont écoutés et le mouvement naturel vers la centration équilibrée (stillness) est reconnu comme profondément ressourçant.

 

La simplicité de cette thérapie en fait sa beauté. Le thérapeute adopte une position d’écoute neutre qui permet au processus thérapeutique de se dérouler. L’intention du praticien est d’aider le corps à accéder à une profonde réorganisation des tissus, des fluides, des énergies vitales et des couches émotionnelles. Ceci contribuant à un mouvement global vers une santé plus abondante. Cette thérapie crée un espace sûr où les expériences traumatiques peuvent émerger et se résoudre avec douceur sans être re-traumatisantes.

 

Je porte une attention particulière à la présence et à l'écoute bienveillante de la personne qui vient me voir en créant des conditions de confiance et de respect.

 

 

 

 

 

06 08 35 92 47

lauredelaborie@yahoo.fr